Notre formation posture du consultant

Connais-toi et construit ta réussite

Présentation de la formation

Avant de pouvoir entourer, conseiller, mener ses équipes, un manager doit d’abord apprendre à se connaitre soi-même. C’est par cette phase de re-decouverte de soi, qu’il va prendre conscience de ses forces, talents et de ses lacunes.

Apprendre à se manager avant de manager ses collaborateurs : Cette première étude va lui permettre d’établir un bilan personnel indispensable au travail sur soi.

En prenant connaissance de ses besoins, freins, motivation, le manager va pouvoir identifier les indices qui le mèneront à la progression, la compréhension des autres et le dépassement de soi.

Comprendre avant de transmettre : Comprendre les concepts de management, expérimenter les outils, développer son intelligence émotionnelle, à travers notre formation, le manager va se re-approprier les règles de gestion et d’organisation d’entreprise.

Notre formation sur le management de soi
C’est grâce à ce travail, qu’il pourra mieux se faire comprendre, mieux communiquer (objectifs, contraintes, ..) instaurer des relations saines et décupler l’implication de ses collaborateurs.

A qui destinée cette formation ?

• Aux personnes désirant mieux se connaitre, se découvrir,
• Aux chef de d’entreprise souhaitant mieux communiquer et rassembler autour de leur projet d’entreprise,
• Aux managers aspirant à mieux gérer les équipes, les conflits, les relations clients, ….
• Aux coachs désirant compléter une formation sur la gestion du stress, la connaissance de soi, la gestion humaine.

Chefs d’entreprises, Chef d’équipe

Responsable des ressources humaines

Coach, Formateurs, …

Objectifs de la formation

• S’éveiller, mieux se connaitre et à identifier ses compétences et softs skills,
Comprendre les principes et les règles de la gestion humain, basées sur l’intelligence émotionnelle et sociale,
Apprendre à écouter et mieux communiquer,
• Trouver et déployer les leviers qui motiveront les collaborateurs,
Mettre en place des relations saines et constructives au sein de l’entreprise.

Objectif pédagogique

• Connaissance de soi,
• S’affirmer pour mieux communiquer,
• Faire de ses émotions un atout dans sa relation avec autrui,
• Communiquer efficacement.

Notre programme

PARTIE 1 : Se connaître
• Bien se connaître
• Identifier ses besoins
• Identifier ses leviers de motivation

Exercices
• Autodiagnostic pour mieux se connaître


PARTIE 2 : S’affirmer
• Identifier son attitude : assertivité, passivité, manipulation
• Savoir dire non Exercices
• Appliquer la méthode DESC

Partie 3 : l’intelligence émotionnelle
* Connaître son registre émotionnel
* Manager ses émotions grâce à l’intelligence émotionnelle

Exercices
• Autodiagnostic de ses émotions et ateliers de jeu.
Formation Agilemind, le management de soi

Plan et intervention

Nos formateurs interviendront dans vos locaux pendant une journée. Cette intervention peut être scindée en deux interventions distinctes suivant vos disponibilités. Si vous ne possédez pas une salle, nous pouvons réaliser la formation en télé-conférence. Des supports de cours seront remis aux stagiaires pour la réalisation des exercices.

A la fin de la formation, un récapitulatif numérique de notre intervention (sous format PDF) sera remis à l’ensemble des participants.

Notre intervention s’articule autour d’un pôle théorique représentant 30 % du temps et pratique / mise en situation pour les 70 % du temps restant.

Une question sur cette formation ? Un devis adapté à votre structure ?

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Nos engagements

Un accompagnement personnalisé

Un suivi pédagogique

Une méthode de travail unique

Un Interlocuteur totalement dédié